Le tourbillon domestique épisode 1

Publié le par Alimummy

Le tourbillon domestique épisode 1

Cela faisait tellement longtemps que j'avais envie d'écrire un article ...

Je ne sais pas comment font ces mamans de 3 ou 4 ( même 2 ) enfants qui tiennent un blog et parviennent à écrire plusieurs articles par semaine. Je dois certainement manquer d'organisation...

Si vous me suivez sur Instagram ( @motherofdragon28) , vous savez d'ores et déjà que Louise est née et que nous avons eu pas mal de déboires ...

Pour celles qui ne me suivraient pas, Louise est née le 5 septembre à 17h35. Un merveilleux petit bébé de 49cm et 3kg430 ( Juliette faisait 3kg180 alors qu'elle est née avec une semaine de plus et que j'avais pris davantage de poids, je trouve ça asez marrant ) , qui a pris le sein tout de suite à ma grande surprise et était assez calme, ne souffrant pas trop de coliques.

Il y a une chose qui est certaine, avoir un second enfant est bien plus facile.

C'est simple, on connait plus ou moins tous les petits bobos et depuis, on a appris la formule magique pour y remédier...

Et puis tout d'un coup, la panique, le vide, l'inconnu.

Ais-je moins fait attention à sa température parce que j"étais trop occupée avec Juliette qui faisait une réaction à son vaccin, ou peut-être étais-je trop fatiguée, trop à l'ouest pour me rendre compte que mon bébé de même pas 5 semaines avait 39 de fièvre ?

J'avais déjà remarqué que j'étais négligeante, je retrouvais les langes de Louise beaucoup trop remplis à mon gout ( ayant oublié qu'un nourrisson doit être changé presque toutes les 3h), je ne me lavais pas systématiquement les mains à chaque tétée, je laissais la famille la prendre dans les bras sans me poser trop de questions ....

Et puis, une journée comme les autres. Un tourbillon domestique. Se lever, donner le sein, recoucher le bébé. Lever Juliette, préparer son biberon, me faire un déca. Me dire qu'il faudrait que je pense à aller aux toilettes et à laver ma peau avec autre chose que du Mustela.

Profiter des siestes de Louise, qui étrangement, sont assez longues depuis 24h...

Et puis finalement, me dire que quelque chose ne va pas et qu'il serait temps que je reprenne mon rôle de mère au sérieux, en lui prenant la température par exemple...

Le verdict tombe, elle a 38.8°c à 4semaines de vie. La culpabilité m'est montée à la tête comme une cuillère à soupe de wasabi. Je me suis reposée sur mes acquis, sur cette certitude que rien ne pouvait lui arriver, étant donné que Juliette n'avait jamais rien eu.

Je fonds en larmes et j'appelle le pédiatre.

Après une consultation qui n'a clairement servie à rien, nous nous rendons aux urgences où on lui fait une prise de sang et pose une perfusion au cas où elle devrait recevoir des antibiotiques.

J'apprends que je passerai la nuit sur place avec mon petit bébé. Heureusement, je peux compter sur ma maman qui est à la maison pour garder Juliette.

La nuit Louise fait un pic à 39,5°c.

C'est horrible, mais je me souviens que je me suis dis que j'allais perdre mon bébé. Que jamais je ne la verrais grandir, que je ne connaitrais jamais son timbre de voix ni son caractère. Que mon seul enfant sera Juliette car il est clair que je n'en ferais plus d'autres après une telle souffrance.

Le lendemain matin la pédiatre est alarmée par sa peau qui est toute marbrée, signe d'infection. Elle décide de lui faire une ponction lombaire car elle soupçonne une méningite.

 

 

 

 

Le tourbillon domestique épisode 1

Le verdict tombe : elle souffre d'une méningite, heureusement, virale.

Elle n'aura donc pas de séquelles, elle a juste très mal de tête et a des raideurs au niveau de la nuque.

Mon cauchemar était bel et bien fini.

Depuis, je peux vous dire que je savoure chaque moments passés avec mes filles...

Même si ce n'est pas tous les jours facile, même si j'ai mis 1 mois à écrire un article, même si la plupart du temps mon café est froid, même si je n'ai plus rien à me mettre, même si j'ai toujours tendance à utiliser le Mustela pour me nettoyer le visage ...

 

Avec beaucoup d'amour,

Alizée <3

Publié dans Bébé, Maman

Commenter cet article

Angeline 26/03/2017 15:34

j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog

Carole Lafleure 24/03/2017 19:13

Bonjour,

Mon histoire de sorcellerie que j'ai fais à mon mari à cause de nos disputes qui tend vers le divorce.

Il y a un peu plus de 2 mois j'ai posté sur un forum pour avoir des infos afin de faire de la sorcellerie sur mon mari, une personne ma mise en relation avec un homme qui pratique la sorcellerie,donc j'ai contacté la personne et elle m'a demandée des photos etc... j'ai voulu le faire sur mon mari parce que il y a 1 an il m'avait quitter pour une autre avec qui il avait aménagé on était donc sépare j'ai hyper mal vécu tout ça cette séparation j'ai chercher par tous les moyen pour qu'il revienne et la personne m'a envoyé un talisman avec des mots écrit en arabe que je devais mettre dans une bouteille d'eau et prépayer le café pour mon mari elle travaillait de son côté avec nos photos mon mari est revenu en pleurant il y a 3 semaines j'ai été choqué jamais mon mari n'avait pleuré pour moi ou n'était pas bien pour moi il ma demander de lui pardonner et qu'il m'aimait très fort aujourd'hui je suis très heureuse avec lui,je suis très contente et encore plus amoureuse de lui.

Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage,pacte pour devenir riche etc...) je vous conseille de faire comme moi.

Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes,pour cela voici les coordonnées du maître spirituel :

Email : maitre.feticheur@gmail.com

Tel :(00229) 68-72-15-51

Bonne chance a vous.

Angelilie 11/03/2017 15:57

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.