Le tourbillon domestique épisode 1

Publié le par Alimummy

Le tourbillon domestique épisode 1

Cela faisait tellement longtemps que j'avais envie d'écrire un article ...

Je ne sais pas comment font ces mamans de 3 ou 4 ( même 2 ) enfants qui tiennent un blog et parviennent à écrire plusieurs articles par semaine. Je dois certainement manquer d'organisation...

Si vous me suivez sur Instagram ( @motherofdragon28) , vous savez d'ores et déjà que Louise est née et que nous avons eu pas mal de déboires ...

Pour celles qui ne me suivraient pas, Louise est née le 5 septembre à 17h35. Un merveilleux petit bébé de 49cm et 3kg430 ( Juliette faisait 3kg180 alors qu'elle est née avec une semaine de plus et que j'avais pris davantage de poids, je trouve ça asez marrant ) , qui a pris le sein tout de suite à ma grande surprise et était assez calme, ne souffrant pas trop de coliques.

Il y a une chose qui est certaine, avoir un second enfant est bien plus facile.

C'est simple, on connait plus ou moins tous les petits bobos et depuis, on a appris la formule magique pour y remédier...

Et puis tout d'un coup, la panique, le vide, l'inconnu.

Ais-je moins fait attention à sa température parce que j"étais trop occupée avec Juliette qui faisait une réaction à son vaccin, ou peut-être étais-je trop fatiguée, trop à l'ouest pour me rendre compte que mon bébé de même pas 5 semaines avait 39 de fièvre ?

J'avais déjà remarqué que j'étais négligeante, je retrouvais les langes de Louise beaucoup trop remplis à mon gout ( ayant oublié qu'un nourrisson doit être changé presque toutes les 3h), je ne me lavais pas systématiquement les mains à chaque tétée, je laissais la famille la prendre dans les bras sans me poser trop de questions ....

Et puis, une journée comme les autres. Un tourbillon domestique. Se lever, donner le sein, recoucher le bébé. Lever Juliette, préparer son biberon, me faire un déca. Me dire qu'il faudrait que je pense à aller aux toilettes et à laver ma peau avec autre chose que du Mustela.

Profiter des siestes de Louise, qui étrangement, sont assez longues depuis 24h...

Et puis finalement, me dire que quelque chose ne va pas et qu'il serait temps que je reprenne mon rôle de mère au sérieux, en lui prenant la température par exemple...

Le verdict tombe, elle a 38.8°c à 4semaines de vie. La culpabilité m'est montée à la tête comme une cuillère à soupe de wasabi. Je me suis reposée sur mes acquis, sur cette certitude que rien ne pouvait lui arriver, étant donné que Juliette n'avait jamais rien eu.

Je fonds en larmes et j'appelle le pédiatre.

Après une consultation qui n'a clairement servie à rien, nous nous rendons aux urgences où on lui fait une prise de sang et pose une perfusion au cas où elle devrait recevoir des antibiotiques.

J'apprends que je passerai la nuit sur place avec mon petit bébé. Heureusement, je peux compter sur ma maman qui est à la maison pour garder Juliette.

La nuit Louise fait un pic à 39,5°c.

C'est horrible, mais je me souviens que je me suis dis que j'allais perdre mon bébé. Que jamais je ne la verrais grandir, que je ne connaitrais jamais son timbre de voix ni son caractère. Que mon seul enfant sera Juliette car il est clair que je n'en ferais plus d'autres après une telle souffrance.

Le lendemain matin la pédiatre est alarmée par sa peau qui est toute marbrée, signe d'infection. Elle décide de lui faire une ponction lombaire car elle soupçonne une méningite.

 

 

 

 

Le tourbillon domestique épisode 1

Le verdict tombe : elle souffre d'une méningite, heureusement, virale.

Elle n'aura donc pas de séquelles, elle a juste très mal de tête et a des raideurs au niveau de la nuque.

Mon cauchemar était bel et bien fini.

Depuis, je peux vous dire que je savoure chaque moments passés avec mes filles...

Même si ce n'est pas tous les jours facile, même si j'ai mis 1 mois à écrire un article, même si la plupart du temps mon café est froid, même si je n'ai plus rien à me mettre, même si j'ai toujours tendance à utiliser le Mustela pour me nettoyer le visage ...

 

Avec beaucoup d'amour,

Alizée <3

Publié dans Bébé, Maman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
L
Bonjour, je tiens à féliciter toute les jeunes mères qui sont présentes sur ce blog<br /> Pour vous aider j'ai repéré un produit : https://bit.ly/2KmnBZn<br /> Dites moi s'il vous a aidez et je le partagerais sur plus de blog.<br /> Lilian<br /> Merci
Répondre
R
Bonjour<br /> <br /> Je me nomme adriane ,suite au problème vue sur le site je viens pour intervenir et faire comprendre a toute personne ayant été déçue comme moi que rien est encore tard .Car quand on veux on peu ,après un moment de déception avec mon ex qui est actuellement redevenu l’élu de mon cœur j'ai du faire appelle a une maître marabout vaudou qui a vraiment fait un miracle dans ma vie .Il m'a permis de retrouver la paix du cœur en faisant revenir l'homme que j'ai toujours aimer .Alors ne guise de remerciement je voudrais lui rendre hommage et conseiller a toute personne ayant de problème a bien vouloir faire recours a ce homme car il est vraiment un envoyer pour résoudre tout genre de problème .<br /> Il peut aussi vous aider sur un problème de couple, familial ou professionnel, une nouvelle orientation de votre vie.<br /> <br /> Il peux vous aider pour la guérison de votre enfant , de votre vie , de votre maladies refusé a l hôpital , ou vous êtes viré de votre boulot ou vous voulez qu ont vous aimes partout ou vous êtes ?<br /> <br /> Je me permet de vous laisser ces cordonnez : ali.marabout@live.fr ou alimarabout@live.fr<br /> <br /> Je suis heureuse dans ma vie grâce a Mr Ali<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Un article encore une fois tres interessant, merci pour ce bon travail
Répondre
L
RETOUR AFFECTIF DE MON MARI ET PLUS<br /> JE TÉMOIGNE EN FAVEUR DE CET MEDIUM VOYANT QUI MA REDONNER LE SOURIRE <br /> JE M APPEL LEROUX <br /> il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur cet GRAND MARABOUT VOYANT qui a totalement changé ma vie. aujourd'hui j'ai un bon travail, mon Mari qui m'avait quitté est revenu mon foyer est stable ,il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus plaigne de l'argent, nous avons une vie très heureuse.<br /> Il est capable de beaucoup de choses.<br /> Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Porte feuille magique / Gagner aux LOTO PMU / Facilité de Gagner des Procès-divorce -droit -assurances / chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout _ Désenvoutement etc....<br /> Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité.<br /> contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet.<br /> voici ces contacts :<br /> E-mail : olaitanvodounongan@hotmail.fr<br /> TEL : 00229 98 56 93 10<br /> TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10
Répondre