Mes produits de soin Bébé

Publié le par Alimummy

Mes produits de soin Bébé

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler un petit peu des produits que j'utilise au quotidien pour Juliette.

Si vous avez déjà parcouru mon blog, vous savez que j'essaie de privilégier un maximum le bio et/ou naturel, avec le moins d'ingrédients possible et la meilleure efficacité.

Il n'est pas toujours évident de s'y retrouver ; la grande surface, la parapharmacie, le site bio ...

De plus, le monde du soin pour Bébé est particulièrement vaste ; en passant du liniment à la cold cream et de l'eau nettoyante au baume pour les fesses, il y a vraiment moyen de dépenser beaucoup d'argent.

J'ai essayé un peu de tout et de toutes les marques, je vous livre donc aujourd'hui mon avis et les indispensables à avoir pour la trousse de votre petit bout.

C'est partiiiiii

Le Bain Crème / L'huile De Bain

Quand Juliette ne marchait pas encore à 4 pattes, je limitais le grand bain à 2 fois par semaine. Beaucoup penseront que c'est trop peu.

Pour ma part, je trouvais qu'il n'y avait pas de raison de la laver tous les soirs, elle ne bougeait pas beaucoup, était lavée au gant de toilette tous les jours et n'était pas en contact avec des choses sales vu qu'elle restait dans son parc ou dans mes bras.

( Paranthèse ; j'ai quand même toujours tendance à lui donner un bain lorsque qu'elle a été en contact avec beaucoup de personnes et qu'elle sent leur parfum)

Au début à la maternité, j'avais reçu un grand bidon d'huile pour le bain de Galenco.

L'odeur est très attrayante, Bébé sent très bon après son bain et n'a pas besoin de crème hydratante.

Seulement voilà, le premier ingrédient de cette huile est le Parafinum Liquidum, autrement dit de la paraffine liquide, numéro 1 dans les ingrédients considérés comme dangereux dans les produits cosmétiques. Source

Mes produits de soin Bébé

C'est dont très en colère contre moi même que j'ai décidé de laisser tomber ces marques de parapharmacie, qui finalement ne valent pas mieux qu'un Zwitsal de grande surface ! #rage

Bien évidemment, cela ne regarde que moi, je ne juge en aucun cas les personnes qui utilisent ce genre de produits, qu'on se le dise.

C'est donc vers la marque Weleda avec le bain crème au calendula que je me suis tournée pour le bain de ma fille. L'odeur est assez " botanique ", moins persistante. Juliette ne sent plus le Bébé conventionnel. La composition est parfaite, et c'est en toute transparence que vous pouvez consulter sur le site officiel de Weleda les ingrédients qui composent le bain crème. Il vous suffit de cliquer sur un des ingrédients. Pour moi c'est d'une importance capitale.

Gel douche et shampoing Lavera Neutral, Shampoing et moussant 3en1 Alphanova, Bain crème Weleda Calendula

Gel douche et shampoing Lavera Neutral, Shampoing et moussant 3en1 Alphanova, Bain crème Weleda Calendula

Laver les cheveux et le corps

Au début de ma grossesse, j'ai pu profiter d'une super vente sur Bebeboutik.com de produits Alphanova.

Je suis assez satisfaite des produits, ils sentent bon et la composition est bonne.

Je ne dirais pas SUPER bonne, car le shampoing contient de l'Ammonium Lauryl Sulfate, considéré comme un agent irritant.

Vu que je ne lave ses cheveux qu'une seule fois par semaine, je pense que cela n'a pas beaucoup d'impact, mais une fois le bidon fini, je me tournerai plutôt vers Weleda ou Natessance.

Pour laver son petit corps, j'utilise le gel moussant 3 en 1 de Alphanova également.

Je me suis également laissée tenter par le gel lavant Lavera. Il est très bien ,en particulier pour les enfants allergiques ou si vous voulez un produit hyper neutre et sans odeur.

Il m'arrive de temps en temps d'utiliser le Dermo Nettoyant de la marque Mustela car je dois avoir reçu 3 bidons de 500ml de ma famille. La compo n'est franchement pas mauvaise, même si il contient également un agent irritant, le Sodium Myret Sulfate. Il fait parfaitement l'affaire comme savon pour me laver les mains après avoir changé Juliette.

Le change

Les produits que vous utilisez pour le change de votre bébé sont hyper importants, car c'est en partie ces produits là qui seront le plus souvent en contact avec la peau ( très perméable, en particulier à cet endroit là )

  1. Nettoyer

Au départ j'utilisais le lait nettoyant sans rinçage Alphanova, ou alors une lingette de la même marque pour les grosses comissions.

J'utilise également la marque Babybio By Moltex pour les lingettes ( Vous trouverez cette marque à un super prix sur showroomprive.com, ils font plusieurs ventes par an, et à chaque fois je commande les couches biodégradables et les lingettes )

Lingettes Baby Bio By Moltex

Lingettes Baby Bio By Moltex

Après beaucoup de bafouillage avec les produits pour nettoyer le siège ( j'avais un peu de mal à m'y retrouver, entre les eaux, les laits, les lingettes ...) je me suis tournée vers le liniment.

Le liniment est vraiment un indispensable pour changer votre bébé.

La composition est très simple ; huile d'olive, eau de chaux et huile de coco. Rien de plus.

Vous pouvez le fabriquer vous même, je vous conseil alors les recettes de Gwen Okaasan.

Je n'ai pour ma part pas encore fabriqué le mien, mais avec un deuxième petit bout en route, je pense m'y mettre très bientôt, pour des raisons économiques évidentes.

Le liniment est très intéressant, car en plus de nettoyer en douceur, il laisse un film protecteur, et l'urine agressera beaucoup moins la peau de votre petit.

L'urine acidifie le ph de la peau de bébé. L'eau de chaux aide à rétablir un ph neutre.

Liniment Cattier et Alphanova

Liniment Cattier et Alphanova

J'ai donc commencé avec le liniment lait crème de Cattier, dont je suis vraiment contente. Je dois certainement être à ma 3ème bouteille.

J'ai ensuite testé le liniment Alphanova, mais je suis moins convaincue, le Cattier a vraiment ma préférence.

J'ai également beaucoup entendu parler de la marque Gifrer, moins cher et tout aussi efficace.

Bémol, les ingrédients ne sont pas bio et vu que j'ai une tendance #psychorigide ...

La crème pour le change

Si votre bébé n'a pas les fesses rouges, il est inutile de le tartiner de crème, d'autant plus si vous utilisez un liniment.

J'ai cette tendance à me mettre à la place de ma fille et souvent je me dis que je n'aimerais pas avoir le popotin tout collant à cause d'une crème..

( Mais ce n'est pas que pour ça, c'est aussi parce que le liniment fait très bien son job tout seul SI il n'y a rien à traiter )

Si votre bébé à les fesses rouges, à cause des dents par exemple, lavez-le avec de l'eau clair et du savon le plus neutre possible.

Tapotez avec une serviette en coton, mettez un peu de liniment sur un coton pour créer un film protecteur. Mettez ensuite la crème de votre choix.

Crème pour le change Weleda à la guimauve et crème Lavera Neutral

Crème pour le change Weleda à la guimauve et crème Lavera Neutral

Quand les rougeurs ne sont pas trop fortes, j'utilise la crème Weleda ou la Lavera, qui ont toutes deux une texture très agréable et qui pénètrent très facilement.

Pour les périodes où Juliette est vraiment très irritée, je m'oblige à lui mettre de l'Inotyol, qui n'est certes pas une crème clean à 100% ( elle contient par exemple de la paraffine liquide ), mais qui a une efficacité sans pareil à tous ses petits bobos.

A utiliser donc occasionnellement

La crème pour le corps

Je n'ai plus d'huile pour le moment, mais dès que ma crème pour le corps Weleda est terminée, je pense m'y remettre.

Après le bain, Juliette adore recevoir un petit massage des jambes et des petons. C'est son moment à elle. Elle tripote son doudou, regarde en l'air, et moi je m'occupe un petit peu d'elle...

J'adore la crème Weleda car elle a une super texture, non collante et naturellement parfumée.

Encore une fois n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Weleda pour observer tous les ingrédients à la loupe !

Lait corporel au Calendula Weleda et Baume Respiratoire Pranarom

Lait corporel au Calendula Weleda et Baume Respiratoire Pranarom

Quand Juliette est encombrée je lui met un petit peu de baume respiratoire Pranarom dans le dos et la poitrine. Je ne sais pas si il y a une réelle efficacité, mais en tout cas je vous conseil de l'appliquer le soir avant le coucher et maximum 3 fois par jours pendant 2 jours, car j'ai pu observer une petite irritation au niveau de la peau de bébé.

N'oublions pas la crème pour le visage !!

Je ne l'ai pas prise en photo, mais j'utilise le plus souvent la crème visage et corps de Alphanova car j'aime assez bien son odeur de bébé.

Quand le tube sera fini, je pense me tourner encore une fois vers Weleda.

Pour Conclure, une trousse de toilette au top selon moi c'est

Si vous voulez tout de même une odeur

Qui reste fraîche et naturelle, optez pour la gamme au Calendula de Weleda

Mes produits de soin Bébé
Si vous ne désirez pas d'odeur

Vous avez le choix entre la gamme Lavera Neutral et celle à la Mauve Blanche de chez Weleda.

La Lavera étant moins cher pour une toute aussi bonne efficacité selon moi.

Mes produits de soin Bébé
Mes produits de soin Bébé
Et pour ne pas vous perdre, je vous conseil d'acheter;

pour le bain ; un bain crème à diluer dans l'eau et une crème lavante corps et cheveux

pour le change ; un liniment et une crème de change si les fesses sont un peu irritées

pour les soins ; une crème corporel ou une huile de massage, une crème pour le visage

Le petit produit en plus que j'aime particulièrement, L'eau de Senteur de la marque Açorelle.

Mettez-en un petit peu sur la brosse à cheveux de votre bébé

Mes produits de soin Bébé

J'espère que cet article vous sera utile les Mum's :)

A tout bientôt,

Love,

Alizée

Je tiens à souligner que j'achète tous mes produits moi même et que cet article n'est en aucun cas sponsorisé par Weleda, je vous livre une opinion sincère

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
If this really is your very first time, keep in your mind that becoming the House maid of Recognition is a lot like being the actual Vice-President, your time and efforts will obtain no interest unless some thing goes really wrong. You know the most obvious things you'll want to do: come up with a wedding shower, arrange the bachelorette celebration, corral the actual bridesmaids about the wedding day and many importantly, do every thing the Bride-to-be asks associated with you on her behalf Day.
Répondre
C
Super cette sélection de produits !
Répondre
L
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase.<br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux ils se sont installés ensemble, 2 mois sans nouvelle c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de ruptures amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocages, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autre) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> Wathsapp : +229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL : maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultat. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants<br /> <br /> Retour de l'être aimé<br /> Retour d'affection en 7jours<br /> réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires<br /> Devenir star<br /> Gagner aux jeux de hasard<br /> Avoir la promotion au travail<br /> Envoûtements<br /> Affaire, crise conjugale<br /> Dés-envoûtement<br /> Protection contre les esprits maléfices<br /> Protection contre les mauvais sorts<br /> Chance au boulot évolution de poste au boulot<br /> Chance en amour<br /> La puissance sexuelle.<br /> agrandir son pénis<br /> Abandon de la cigarette et de l'alcool <br /> Guérir tous sorte de cancer<br /> portfeuille magic multiplicateur d'argent<br /> <br /> voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
M
L'amour de votre vie est parti, et vous souhaitez qu'il ou elle revienne sans délai?<br /> Vous vous disputez fréquement avec votre partenaire?<br /> Des commérages de gens jaloux et mal intentionnés vous font du tors et pourraient brisé votre couple...<br /> Vous êtes sur le point de vous séparer?<br /> Votre belle-famille ne vous accepte pas?<br /> Une femme ou un homme, s'immiscie dans votre couple ?<br /> Vous aimez une personne, mais ce n'est pas réciproque ?<br /> Vous vous posez des questions avant de vous décider à vous marier? etc...<br /> Le puissant maitre marabout voyant medium DEDO vous aidera à redoudre tous vos problèmes sentimentaux.<br /> Le Maraboutage et le Vaudou du maitre marabout voyant DEDO sont d'une puissance redoutables.<br /> Nul ne peut prospérer, réussir dans cette vie sans le pouvoir des Sciences Occultesou être assister spirituellement par les divinités, il en ai de même pour la vie sentimentale.<br /> Vous vous retrouvez dans l'un des cas pré cités, n'hésitez pas a contacté le maitre marabout DEDO<br /> Grand Voyant Marabout DEDO<br /> CONTACT MAITRE DEDO<br /> E-mail :dahdedo@hotmail.com<br /> <br /> Tel / whatsapp : +229 68 356349<br /> Site web: https://www.retouraffectif-rapide.com/
Répondre