La valise de maternité ; Ce que j'ai vraiment utilisé

Publié le par Alimummy

Il n'y a rien à faire ; on a beau se renseigner et faire 10 fois cette valise, on finit toujours par ne pas être satisfaite.

Je ne vais donc pas trainer ;

Ce que je n'ai pas du tout utilisé

Mon make-up ; je pense que la raison est clairement évidente ... Après 27h de travail j'étais vraiment au bout de ma vie et le moindre moment que j'avais pour moi je le passais les yeux fermés OU rivés sur ma fille.
Les coussinets d'allaitement ; je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde, mais moi je n'ai vraiment pas eu besoin de ces coussinet. Le lait mets déjà tellement de temps à arriver.. Et puis, pour le peu que j'avais il était directement englouti par ma fille ou par le tire lait.
Les bandes hygiéniques immenses ainsi que les culottes jetables : tout était fourni par la maternité. Et tant mieux. Quand je pense au nombre de fois où j'ai changé de bande absorbante.. Renseignez-vous tout de même à la maternité, mais sincèrement, la bande de l’hôpital est beaucoup plus appropriée au flux post partum et puis vous aurez moins mal au cœur en les jetant ( les miennes avaient quand même coutées 4,50€ pour 10). En ce qui concerne les culottes jetables, celles que l'on trouve dans le commerce sont bien plus mimi que les filets de pèches que vous recevez à la mater. Du coup, gardez-les pour la maison ! vous vous sentirez déjà un peu mieux et ça marquera aussi un changement entre l’hôpital et le retour à la vie normale ( qui est brutal entre nous)...
Les SG d'allaitement ; je n'en n'ai pas mis car pour bien démarrer un allaitement je pense que le mieux est de passer son temps les seins à l'air ! Non plus sérieusement, ne rien porter en dessous de son pyjama permet d'avoir davantage de confort quand vous devez mettre votre bébé au sein. Pour ma part, les SG à "coques" comme j'avais choisi n'étaient clairement pas une bonne idée. Ils sont rigides et se mettent toujours assez mal.

La crème Lansinoh pour les crevasses ; Je ne l'ai tout simplement pas utilisée, ce que je trouve assez dommage car cette crème coute une petite fortune !

Passons maintenant à l'indispensable ;


Pour moi


Si comme moi vous avez la chance d'accoucher par voies basses ( parce que oui ça fait mal mais c'est quand même magique), laissez moi vous présenter vos nouveaux 2 meilleurs amis :

La valise de maternité ; Ce que j'ai vraiment utilisé
La valise de maternité ; Ce que j'ai vraiment utilisé

Comment vous dire ...

Ces 2 produits m'ont sauvés la vie. Ni plus ni moins.

Je n'ai pas eu d'épisio mais j'ai par contre eu une éraillure entre les deux lèvres et j'avais très mal au moment d'uriner. Ça brûle, ça pique et c'est hyper sensible.

Du coup, ce qui me faisait vraiment du bien après chaque passage aux toilettes, c'était de mettre un peu de Sebamed sur un gant de toilette mouillé à l'eau très chaude, de nettoyer en douceur, de sécher en tapotant et d'ensuite me tartiner d'Homéoplasmine.

Le rêve absolu.

La sensation de brûlure part instantanément, c'est comme dans un rêve ( jusqu'au prochain passage aux toilettes bien évidemment )

Pour les pyjamas, j'ai été contente de n'en prendre que 2, pour la simple et bonne raison que j'étais très bien protégée avec les bandes hygiéniques ( donc pas d'accident) et que du coup en rentrant, je n'ai presque pas eu de lessives à faire.
Mon coussin ; rien de tel que de s'endormir avec son oreiller perso.

Ce que j'aurais aimer avoir pour ma fille

Des bodies et pyjamas taille 0 ; J'avais effectivement pris du 1 et 3 mois dans la valise, pensant qu'elle serait bien dodue et qu'elle remplirait joliment ses petits pyjamas. Erreur, tout était trop grand. Juliette n'est pas née avec un petit poids, elle avait 3.180kg pour 49cm, ce qui est tout à fait normal, mais tout était franchement trop grand.

Du coup, pour le 2ème, j'achèterai 6 bodies et 3 pyjamas naissance.

Des langes ; Je n'en voyais pas l'utilité, et finalement j'ai trouvé ce petit bout de tissu très agréable à utiliser. Je pense avoir acheté mes premiers quand Juliette avait 2 mois. Je les mettais comme foulard la journée et dès qu'elle dormait, je le blottissais tout près d'elle.

Je trouve leslanges Aden and anais particulièrement jolis ... :)

Je trouve leslanges Aden and anais particulièrement jolis ... :)

Des couches pour nouveaux nés ; Je pensais que c'était fourni par la maternité, et non pas du tout ... J'ai la chance d'avoir une maman prévenante qui avait passé une commande sur showroomprivé.com quelques mois à l'avance ... Ils font souvent des ventes Bay Bio By Moltex et je n'utilise que ceux là depuis la naissance de Juliette.
Je ne supporte pas le fait de ne pas utiliser de couches non biodégradables ( hashtag psychorigide)

La valise de maternité ; Ce que j'ai vraiment utilisé

Voilà les filles :)

J'espère que cet article vous sera utile et je vous souhaite bien du plaisir pour la préparation de votre valisé de maternité.

Love,

Mum

Publié dans Maman, Bébé

Commenter cet article

Elodie BERTHIER 14/08/2016 17:39

Coucou, j'aurais aimé avoir ton avis sur les couches Moltex (absorption, confort, fuites...) car j'ai utilisé quelques couches bio pour ma puce qui est grande maintenant, mais j'ai ete deçue, très rigides, pas confortables. Du coup j'hésite à passer aux lavables car trop de cochonneries dans les couches classiques.

Alimummy 14/08/2016 20:12

Bonjour, j'avoue que les couches biodégradables ne font pas vraiment rêver en terme de confort ... Si je dois te donner une seule marque qui pour moi est vraiment bien tant au niveau absorption que confort, c'est la marque Pingo. Les moltex je ne suis pas fan, Juliette a eu les fesses rouges en les portant. Par contre, la gamme "baby bio by moltex" que je ne trouve que sur showroomprive.com est vraiment top. Le seul hic, il faut attendre qu'il y ait une vente, mais moi je les adore. Le rapport qualité /prix est très bien. Par contre moins souples que les Pingo. Tu as déjà testé la marque Naty ?

kris 11/08/2016 13:23

je vous remercie pour ces conseils ! c'est très utiles

Elodie BERTHIER 15/08/2016 10:52

Coucou, merci de ta réponse rapide! Maintenant que tu m'en parle je me souviens avoir utilisé un paquet de Pingo, j'avais beaucoup aimé, mais il me semble avoir laissé tombé à cause du prix... Je ne me souviens pas de l'autre marque que j'avais testé, peut-être une marque écolo de carrefour ou leclerc... mais c'était la douche froide! Je n'ai jamais utilisé les Naty mais les avis ne sont pas encourageants. Sinon il y a la marque Tidoo, elles ont été élues meilleur éco produit de 2015 par un jury de parents testeurs je crois. Je ne les ai pas essayées, mais le liniment et la crème change sont super!

Alimummy 11/08/2016 14:47

Mais avec grand plaisir