Prépa valise maternité #Bébé

Publié le par Alimummy

Me voici donc à l'aube de ma 30ème semaine, et comme toute Maman-organisée-angoissée je me suis mise à la prépa de ma valise mater pour la petite.

Tout d'abord il a fallut tout laver. Puis tout repasser.

(Ne zappez pas la case repassage, la vapeur sur les vêtements les rendent plus souples -sansblagues- mais surtout elle permet d'éliminer les dernières "bactéries" présentent sur le vêtement)

Vu que nous venons de peindre la chambre, je me voyais mal mettre mes vêtements fraichement lavés dans une armoire qui avait baigné dans l'odeur de peinture ( bien que, avec les peintures à l'eau il n'y a presque pas d'odeurs, mais quand même.) et surtout que je n'avais pas encore lavé de fond en comble.

Du coup nous avons investi dans 2 "boites" sur roulettes pour pouvoir y glisser les vêtements en attendant que la chambre soit nickel. Bien sûr, la boite est passée par la case eau chaude- vinaigre-bicarbonate de soude avant d'être utilisée.

Prépa valise maternité #Bébé

Du coup j'ai pu m'avancer dans mes lessives sans me sentir débordée, et sans que les vêtements ne trainent à l'air libre dans ma chambre où mes 2 chats vagabondent allègrement ...

Au niveau vêtements j'emporte :

- 6 bodies taille 1 mois

- 3 pyjamas velours taille 1 mois

- 3 pyjamas cotons, 1 de taille naissance et 2 de 1 mois

- 1 gilet en velours taille 3 mois

- 1 ensemble brassière et pantalon en velours taille 1 mois

- 4 paires de chaussettes

- 3 petits bavoirs

- 3 petits bonnets

- 1 gigoteuse

- 1 couverture ( qui n'est pas sur la photo )

Prépa valise maternité #Bébé
Prépa valise maternité #Bébé
Prépa valise maternité #Bébé
Prépa valise maternité #Bébé

Linge de toilette :

- 1 cape de bain

- 2 essuies

- 4 débarbouillettes

- 3 petits bavoirs à épaule

Prépa valise maternité #Bébé

La petite trousse de toilette ;

 

- 1 brosse et 1 peigne

- 1 thermomètre de bain

- lingettes

- crème pour le corps, le change et eau micellaire  Alphanova

- Mes couches biodégradables Naty

 

Prépa valise maternité #Bébé

Pour la sortie j'aimerais la laisser en pyjama et lui ajouter une petite combinaison pilote -trop mignonne, avec des oreilles étou- que je prendrai en photo quand je ferai ma propre valise.

Voilà voilà, je pense que les grandes lignes y sont, bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un dernier craquage, mais là je dois surtout faire 2-3 derniers achats pour moi ( c'est TROP la galère de trouver de simples t-shirts avec des boutons ... vive la mode du col rond).

Je vous remercie de m'avoir lue et vous dit à bientôt :)

Love

Publié dans Bébé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article