Reprendre sa vie là où on l'a laissée...

Publié le par Alimummy

C'est la même chose partout, pour tout le monde ; à un moment il faut savoir se remettre sur les rails, et sortir de la parenthèse que l'on s'est créée..

Recommencer à penser à autre chose qu'à son bébé, avoir des préoccupations tellement plus futiles...

J'aimerais pouvoir partir le matin et mettre sa vie sur pause pour ne pas en perdre une miette, pour être là à chaque instant.

Je n'en peux plus de ces ruptures ; d'abord l'accouchement, puis le fait qu'elle ne prenne pas le sein..

J'ai beau me rassurer et me dire que " le tire-lait c'est pas si mal", quand je vois une maman allaitante je ne peux m'empêcher d'avoir mal au cœur, de me dire que je suis passée à côté de mon allaitement, que j'ai un peu "échoué" dans le rôle le plus important de ma vie.

Et maintenant que j'ai repris le travail, les journées passent à une vitesse de folie, je ne te vois que maximum 2h par jour et j'en suis malade.

J'ai l'impression de m'éloigner de toi, de ne plus occuper le 1er rôle dans ta vie.

Et puis tu me souris et je me dis que finalement tout mon ressenti n'est qu'un condensé de narcissisme. Je ferais mieux de m'accrocher aux moments que je passe avec toi au lieu de penser à ceux que j'ai raté...

Reprendre sa vie là où on l'a laissée...

Commenter cet article

Fany 30/10/2015 12:02

J'avoue que c'est très dur de laisser son bébé et de recommencer à travailler. J'ai connu les mêmes sentiments quand j'ai dû reprendre mon poste. Finalement, j'avais pris la décision d’être mère au foyer, j'avais tout simplement envie de passer le maximum de temps auprès de mon enfant.