33 semaines de grossesse - Problèmes de poids...

Publié le par Alimummy

Bonjour à toutes !

Me voici donc à 33 semaines de grossesse.

Nous avons passé l'échographie T.3 lundi et tout se passe à merveille ( quoique.)

La petite va très bien et mesure 48cm ( elle s'est même fait baptiser "géante des Flandres" par la gynéco, autant vous dire que la comparaison m'a fait très plaisir ) pour 2.100Kg.

Elle a le nez de sa maman et les lèvres de son papa, du moins sur ce que laisse entrevoir les échographies ...

Vu qu'elle a moins de place elle bouge moins fort mais je sens quand même qu'elle a des pics d'activité, en particulier le soir vers 22h et le matin vers 6h.

Là où ça va un peu moins bien, c'est pour maman.

En effet j'ai jusqu'ici pris 15,700kg et la gyné a clairement sonné l'alarme.

Autant vous dire que mon mari qui faisait déjà attention à tout ce que je mangeais le fait davantage maintenant.

Bien sûr, au placard ( ou même au feu !) les sucreries, les chocolats, les parts de tarte aux abricots, les cupcakes, ... Je vous en passe et des meilleurs.

Non mais plus sérieusement, j'ai HORREUR qu'on me dise ce que je dois faire ou manger. Ok depuis le début je fais attention dans le sens où j'essaie d'apporter le maximum de nutriments possible. Et parfois oui, je me permettais un craquage. Mais la façon dont on vous fait culpabiliser, c'est franchement incroyable.

Heureusement que je me sens bien dans ma peau et que j'étais à la base " très mince " ( mon IMC me disait maigre carrément ), du coup j'ai juste l'impression d'avoir un peu plus de rondeurs bien placées, mais je n'ose pas imaginer la jeune femme qui déjà à la base se sent un peu mal dans sa peau et a qui on dit qu'elle est " trop grosse", c'est horrible.

Surtout si votre bébé se porte bien et que en plus, votre test du diabète gestationnel est parfait.

J'ai néanmoins trouvé un moyen de me déculpabiliser. Sur

ce site vous pouvez calculer votre prise de poids idéale en fonction du poids que vous faisiez avant votre grossesse et de votre taille. C'est un outil assez efficace et de toute façon, vous seule savez ce dont votre corps a réellement besoin.

Bien sûr, il n'a pas besoin d'un paquet d'Oreo par jour, mais 1 part de tarte avec une tisane l'après midi, il n'existe pas de meilleur ami.

Si par contre comme moi, vous avez un mari qui fait attention à tout ce que vous mangez et que vous avez quand même envie de vous faire plaisir ...

Amande Caramel Pointe de Sel 1L Certifiée bio – Fabriquée en Italie Recette 100% végétale, sans gluten Disponible en magasins biologiques Prix public indicatif : 3,12 €

Amande Caramel Pointe de Sel 1L Certifiée bio – Fabriquée en Italie Recette 100% végétale, sans gluten Disponible en magasins biologiques Prix public indicatif : 3,12 €

Voici ce qu'on en dit :

La boisson Amande Caramel Pointe de Sel
Une boisson 100% végétale élaborée à partir d’amandes délicatement toastées et de caramel relevé d’une pointe de sel marin. Ultra gourmande et pauvre en acides gras saturés, elle saura séduire toute la famille ! A déguster froid à tout moment de la journée.

Je m'en sers 1 ou 2 verres par jour et pas plus. C'est vraiment gourmand et en plus bon pour la santé. Rien ne vous empêche de la réchauffer d'y ajouter quelques biscuits secs. Délicieux !

Pour les fans de thé je vous conseille le SANS COMPLEXE . ( ouuuh comme il porte bien son nom ce petit coquin ! )

Thé noir aromatisé au gout délicieux de tarte au citron meringuée

Thé noir aromatisé au gout délicieux de tarte au citron meringuée

C'est mon nouveau petit chouchou du moment. Je le laisse infuser 2 minutes et j'y ajoute un petit sucre roux de canne. L'accord parfait.

Il a de délicieuses notes rondes et gourmandes de pâte sablée, un vrai délice !

Pour celles qui préfère ne pas prendre de théine du tout , je vous conseil la Tisane du Panda

Mélange de bambou, pomme, raisin, carotte, betterave, papaye, ananas confit, écorces de citron, pour un résultat fruité et sucré.

Mélange de bambou, pomme, raisin, carotte, betterave, papaye, ananas confit, écorces de citron, pour un résultat fruité et sucré.

L'odeur vous emporte immédiatement, c'est un vrai régal pour les yeux, le nez et le palais...

Ces thés et tisanes sont d'une qualité exceptionnelle et je pars rarement de ce magasin sans en avoir acheté plusieurs ...

Pour celles que cela intéresse ;

Boutique en ligne le Chat-hu-thé

Voilà je terminerai mon article sur cette petite note fruitée et d'ailleurs, parler de thé m'a donné envie d'en faire un :)

Si vous aussi vous avez des soucis de poids pendant votre grossesse, n'hésitez pas à me laisser un commentaire! ( et même si vous n'en n'avez pas d'ailleurs :) -chançarde)

Love <3

Alizé

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Séphora 06/04/2016 13:56

Salut !

J'ai découvert ton blog par hasard et je me suis retrouvée dans pas mal de tes articles ! Concernant celui-là je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve ça insupportable d'être critiquée sur ma prise de poids, je suis à 33 semaines également et j'ai pris 11,3 kg et à chaque fois que j'ai rdv avec la sage-femme j'angoisse à cause de la pression qu'elle me met lorsque je passe sur la balance... Pourtant, quand je regarde sur internet (notamment sur la site que tu as mentionné) je suis dans la "norme".

Tu avais pris combien à la fin de ta grossesse ? Tu as retrouvé ton corps d'avant rapidement ?

Alimummy 07/04/2016 10:53

Coucou Séphora,
Waw 11kg c'est vraiment bien je trouve ! Mais attention, je me souviens que les 3 ou 4 dernières semaines avant l'accouchement étaient critiques car j'avais tout le temps besoin de sucre.
J'ai finalement pris 20kg, et j'en ai perdu 18 en 7 mois.
Le fait de tirer mon lait m'a beaucoup aidé.
Franchement ne culpabilise pas, après la naissance de Juliette j'avais à peine le temps de me faire à manger ! Joe n'ose même pas imaginer à quel point j'aurais été rachitique si je n'avais pas un peu craqué ...
Je te souhaite en tout cas une merveilleuse fin de grossesse, les plus durs mais aussi les plus merveilleux
Alizée