Les préludes de ta petite chambre

Publié le par Alimummy

Petit à petit ...

Nous préparons ton nid :)

Et mon Dieu quel plaisir ...

Nous avons décidé d'acheter la chambre chez Ikea,pour des raisons de budgets évidentes ...

Mais je dois dire que finalement, quand je vois ce que les autres marchands proposent, je suis assez satisfaite de notre choix. Bien sûr, j'aurais adoré avoir un lit Design , une table à langer murale ainsi qu'une magnifique commode bicolore et une bibliothèque à tomber.

Mais... non ^^

A la place nous avons choisi la collection Sundvik, qui est un peu le Hemnes du bébé.

C'est à dire du bois plein, sobre et assez élégant ( pour ma part n'est-ce pas :) ).

La seule chose qui est dommage je trouve c'est que cette série de meuble n'est pas très étoffée, vous avez le choix entre 1 lit, 1 table à langer et 1 penderie. Je regrette qu'il n'y ai pas par exemple une commode supplémentaire pour ranger les affaires de bébés, ou un meuble d'appoint, enfin, un truc en plus quoi.

Nous avions pensé prendre une commode de la série Hemnes pour combler un peu, mais les dimensions n'étant pas les mêmes, la commode aurait été presque aussi grande que la penderie, ce qui esthétiquement n'aurait pas donné grand chose.

Enfin, voilà pour le blabla, je vous montre maintenant nos achats en photo ;

Maïa veille au grain ..
Maïa veille au grain ..Maïa veille au grain ..

Maïa veille au grain ..

Voilà une penderie déjà bien garnie...

Voilà une penderie déjà bien garnie...

Les préludes de ta petite chambre
Les préludes de ta petite chambre

La literie ;

Nous avons acheté un matelas en 100% latex naturel que nous avons commandé sur Greenweez.com. Il a l'air très bien et j'ai assez confiance en ce produit fabriqué en France.

Nous avons ajouté une alèse en coton biologique qui faisait partie de notre liste de naissance sur Bébé au naturel.com et la petite peluche que vous voyez sur la gigoteuse est en fait un petit agneau en pure laine biologique dans lequel il est prévu de mettre une petite poche de noyaux de cerises. très chouette cadeau qui vient de notre liste de naissance également =)

(Il est bien sûr déconseillé de mettre une bouillotte trop près d'un nourrisson, faites toujours bien attention ! D'ailleurs le lit n'est pas à sa place définitive car il ne restera pas à côté du chauffage. Pour rappel ; la température idéale de la chambre d'un bébé est de 18°c)

Le tour de lit aubergine est de la marque Koeka et a été acheté en seconde main.

Je ferai l'inventaire de tout ce qui se trouve dans la chambre quand elle sera finie bien sûr :)

Voilà donc pour le début de notre petite nursery.. Demain nous nous rendons chez Ikea pour acheter la table à langer/commode et sûrement quelques étagères. J'aimerais également pouvoir mettre un joli lampadaire et un fauteuil confortable pour pouvoir allaiter.

Je vous dis à bientôt <3

Publié dans Bébé

Commenter cet article