Lecture de grossesse

Publié le par Alimummy

Bonjour à toutes!

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler des livres qui me suivent depuis le début de ma grossesse.

L'offre est assez large et il est très facile de se tromper.

Comme vous le savez déjà je privilégie toujours la seconde main, ce qui me permet d'acheter en plus grande quantité et surtout moins râler si le livre ne me plait pas..

Voici donc ma petite liste ;

Tout d'abord, les plus rigolos ;

Bientôt maman - First, La grossesse des paresseuses - Marabout

Bientôt maman - First, La grossesse des paresseuses - Marabout

C'est le tout premier livre que j'ai acheté la 1ère fois que je suis tombée enceinte, il y a bientôt 5 ans. La superstitieuse que je suis aurait voulu que je le brûle mais je me suis dis que j'allais passer au dessus de ça...

Il est très chouette, c'est un bon "tueur de temps". Vous suivez votre grossesse via deux copines qui tombent enceintes en même temps et qui vivent leur grossesse d'une manière différente.

L'une attends un garçon, l'autre une fille, enfin vous voyez le genre.

Il y 'a un suivi semaines par semaines très bref qui compte à chaque fois 2 ou 3 lignes, mais je dois dire qu'il est assez complet et agréable à lire.

Alors celui ci je l'ai commandé il y a +- 3 semaines sur Amazon.

Il est très petit et se glisse partout. Si je travaillais je pense que j'aurais eu plaisir à le sortir allégrement dans mon bus et mon tram. Pour le moment je le lis dans mon bain..

J'avais déjà lu " La détox des paresseuses " et j'aime assez la manière dont ils écrivent leurs livres. Du coup pour ma part c'est petit rire assuré à chaque fois que je l'ouvre.

Je n'y apprends pas grand chose, mais à chaque fois que je le dégaine je sais que je vais passer un bon petit moment de détente.

  • Les "responsables"
Bébé 100% bio - Nathan, Mon bébé mange bio - Soliflor
Bébé 100% bio - Nathan, Mon bébé mange bio - Soliflor

Bébé 100% bio - Nathan, Mon bébé mange bio - Soliflor

C'est un livre que j'ai particulièrement apprécié et que j'ai très vite lu.

Il ne parle pas vraiment de la grossesse, mais il vous donne quand même de bonnes astuces pour préparer l'arrivée de bébé.

Par exemple, c'est ce livre qui m'a convaincue d'acheter le plus possible de vêtements en seconde main. Pas que pour une question de budget ( même si, franchement, quand je vois le prix que l'on demande pour un body, même en grande surface, j'attrape des boutons), mais aussi pour une question écologique évidente.

C'est ce livre aussi qui m'a appris que l'une des meilleures matières à faire porter à votre bébé ( ou à mettre en literie, en housse de matelas à langer, etc) est la viscose de bambou.

Enfin, c'est un livre très instructif. Bien sûr, il faut savoir faire la part des choses. Je n'ai pour ma part, pas accroché à l'article qui vous recommande de fabriquer vos jouets vous mêmes, avec un manche à balais et un bout de tissu. Mais sinon très bonne découverte.

Encore une fois ce n'est pas un livre de "suivi de grossesse", mais il est assez chouette.

Je regrette qu'il n'y ai pas de photos des recettes, mais bon après tout ce n'est qu'un détail.

Je l'ai acheté chez Pêle Mêle à 4€ et j'ai vu que neuf il coutait 16€, franchement je ne l'achèterais pas à ce prix là ...

 

  • Les plus complets
Votre grossesse jour après jour - Larousse
Votre grossesse jour après jour - Larousse
Votre grossesse jour après jour - Larousse

Votre grossesse jour après jour - Larousse

Le guide Marabout de la future maman
Le guide Marabout de la future maman

Le guide Marabout de la future maman

Je vous en avais déjà parlé dans un de mes premiers articles. C'est vraiment mon compagnon quotidien. Il trône sur la table de la cuisine et je le dégaine tous les matins pour lire les choses nouvelles que mon bébé peut faire. Il contient également des conseils sur l'alimentation au fur et à mesure de l'évolution de votre grossesse.

Si je ne devais en n'avoir qu'un seul, ce serait celui ci.

Un guide assez complet mais qui arbore une approche plutôt "sévère" de la grossesse.

Il est assez impersonnel et ne se veut pas toujours très rassurant... A acheter si vous le trouver en seconde main car il contient tout de même des informations assez intéressantes.

 

  • Le carnet de grossesse
Le carnet de ma grossesse
Le carnet de ma grossesse

Le carnet de ma grossesse

Depuis le début de ma grossesse j'avais tenu un petit journal où j'écrivais à peu près tout ; Les premiers rendez-vous, la 1ère écho, comment j'ai appris que j'étais enceinte ...

Malheureusement je me suis dis que vu que je manquais de structure, j'allais vite zapper des moments et perdre un peu le fil de mon journal.

Du coup je me suis tournée vers une version à remplir ...

Je trouvais celui ci assez joli et il me semblait pas mal.

Sauf que voilà, moi les questions à la con c'est pas mon truc ...

Certes il est très joli et je pense que ça fera plaisir à ma maman de le lire ( et certainement à moi dans quelques années ), mais je trouve qu'il n'est pas trop réussi. Les questions sont souvent niaises, inintéressantes. Bref, ce n'est clairement pas un coup de cœur ...

Moi j'avais envie de celui-ci mais je ne le trouvais nul part :(

Pour finir,

  • Un petit guide pratique pour les mamans primipares !
Lecture de grossesse
Lecture de grossesse

Bébé mode d'emploi

Parce que non, je ne savais pas vraiment comment m'y prendre, dans quel ordre faire les choses...

Du coup je me suis achetée ce petit livre et je dois dire que je l'aime beaucoup.

Ça peut paraitre stupide de lire une page complète sur "comment habiller votre bébé", mais moi ça me rassure, et je suis sûre que du coup, je me sentirai moins bête devant ma fille ( Et oui, Maman, elle sait faire ;) )

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et qu'il vous aura permis de découvrir quelques ouvrages . Il est vrai que l'on peut trouver beaucoup de renseignements sur internet, mais voilà, j'aime le contact du livre et surtout je trouve cela beaucoup plus apaisant. Je me fais un thé, je me mets confortablement dans mon fauteuil ou dans mon lit et je passe un moment seule avec moi même ( et ma fille qui me donne des coups dans les côtes, #lesjoiesdelagrossesse)

Et juste pour le plaisir, une petite photo de l'avancée de mon ventre à 27 semaines de grossesse ;

Lecture de grossesse

Love :)

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article