Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux

Publié le par Alimummy

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui j'avais envie de vous donner ma petite recette de tarte aux pommes.

C'est le premier dessert que j'ai réalisé seule, autant vous dire qu'il n'est vraiment pas compliqué..

Mais question gout, c'est super bon :)

Voici la liste des ingrédients dont vous avez besoins pour une tarte de taille moyenne (+-4 personnes)

  • 1 rouleau de pâte feuilleté ( ou la vôtre bien sûr)
  • 4 pommes Royal Gala ( pour le sucre qu'elles contiennent )
  • du sucre impalpable
  • quelques morceaux de beurre
  • de la cannelle en poudre ( facultatif)
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
  • Commencez par préchauffer votre four à 180°c
  • Déroulez votre pâte dans le moule à tarte. Piquez le fond de la tarte avec une fourchette.
  • Pelez les pommes et si vous disposez de l’ustensile adéquat, enlevez le cœur.
  • Coupez les pommes en fines lamelles
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
  • Garnissez le fond de tarte avec du sucre impalpable
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
  • Disposez les pommes en rosace
  • Quand vous avez fini de remplir votre tarte, saupoudrez généreusement de sucre impalpable
  • Coupez de petits morceaux de beurre et mettez-en un peu partout
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
  • Enfournez pour +-45 minutes

Et voilà, votre tarte est prête ! Vous pouvez y ajouter un peu de cannelle, tout dépend de votre gout :)

C'est un dessert maison qui ne coute vraiment pas cher et qui fait toujours plaisir ! Surtout pour les fringales d'après midi...

Pour ma part je viens de manger les 2 derniers morceaux pour mon petit déjeuner ^^

Bonne dégustation !

Love :)

Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux
Homemade ; Tarte aux pommes pour après midi pluvieux

Publié dans Homemade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam ! Le premier dessert que tu m'as appris &lt;3<br /> Simple et efficace :D
Répondre