20ème semaine de grossesse ; Ces bébés qui ont la capacité de changer de sexe...

Publié le par Alimummy

20 ème semaine

20 ème semaine

Me voici donc à la moitié de ma grossesse.

J'ai l'immense chance d'avoir senti les mouvements de notre Bubulle très tôt, le 14 novembre au matin pour être précise.

Je ne cesse de m'émerveiller de ce sentiment de plénitude qui m'envahis lorsque je sens cette vie qui s'épanouit en moi jours après jours...

Pour un peu vous expliquer la situation, je suis mise au repos depuis le 13 novembre 2014, pour cause de col raccourci. J'ai commencé à ressentir de grosses contractions, en fait le travail avait commencé.

Étant à ce moment là à 16 semaines, il était bien sûr impossible d'envisager un accouchement..

Le verdict est donc tombé ; repos obligatoire jusqu'à la fin de la grossesse.

Je me suis sentie coupable au début, coupable de ce muscle qui se contractait pour évacuer mon bébé alors que lui n'avait rien demandé..

Finalement, comme souvent, la source du problème était bien plus simple ; j'avais été sous Utrogestan jusqu'à 15 semaines, puis le traitement avait été considéré comme dispensable. Malheureusement mon corps ne l'a pas supporté, d'où les contractions.( Sans oublié un travail éreintant et des trajets en tram+bus matin et soir)

J'ai donc été remise sous Utrogestan, et hier notre gynécologue nous a annoncé que le col s'était épaissi à nouveau ; Il faisait 32mm.

Ouf.

Je n'étais pas au bout de mes surprises, car le petit garçon que l'on m'avait annoncé 4 semaines auparavant s'est transformée ... en petite fille.

Mon Dieu le choc. Rien n'est sûr, car le bébé gardait les jambes bien fermées et n'arrêtait pas de bouger, mais le gynécologue nous a quand même dis que à ce stade, si on ne voyait pas de pénis, c'est qu'il n'existerait pas.

Nous avons rendez-vous dans 2 semaines pour l'écho morpho T.2 ( oui dis comme ça, ça fait hyper sérieux...) et j'espère que nous en aurons le coeur net.

Voilà pour mon premier petit journal de grossesse ! Rendez-vous le 22 décembre pour la suite :) !!!

P.s ; La photo n'est pas top, mais que voulez-vous,,, se prendre en selfie ça ne s'apprend pas. Je porte une robe Asos Maternity et un perfecto Comptoir Des Cotonniers

Publié dans Grossesse

Commenter cet article