Naty ; les couches respectueuses de l'environnement sur Bébé au Naturel

Publié le par Alimummy

Dans ma quête du "toujours mieux" pour moi et notre petite planète, il était évident que je me tournerais vers des couches biodégradables pour notre petit garçon.

Pas évident de se retrouver dans cette jungle de consommation, où on vous propose des couches toujours plus absorbantes, toujours moins chères, toujours plus confortables sois disant pour votre bout'chou...

Seulement voilà, une couche normale est bourrée de plastique, de parfums et est blanchie au chlore. La peau de votre bébé n'est pas mature avant ses 3 ans, et donc, il "absorbe" beaucoup plus ce genre de saloperies que nous le ferions nous même avec par exemple nos serviettes hygiéniques ( que nous ne portons qu'une seule fois par mois pendant 1 semaine, contrairement au bébé qui se la trimballe jour et nuit).

et n'oublions pas que après avoir été usagée, cette couche se retrouve jetée dans la nature, et ne finira sa vie que dans 500 ans. Oui, ça fait beaucoup d'années ...

Multiplié par le nombre de couches par jours et de bébé sur terre ... Ça nous fait une bonne montagne de déchets.

Bien sûr la couche jetable a un côté très pratique. On l'enlève, on la jette et on en parle plus. Et c'est quand même très tentant vu le nombre de choses que nous avons à faire avec un nouveau né.

Je ne me voyais donc pas commencer avec des couches lavables, qu'il faut comme son nom l'indique .. Laver + désinfecter+ sécher+....

6 couches différentes par jour avec un nouveau né qui ne fait que des popos tout mous ... Pas évident. D'autant plus que vous intérêt à avoir du stock si vous ne voulez pas faire une lessive à 90°c tous les jours ( et voir votre consommation d'eau+ électricité s'envoler)

Naty couches biodégradables

Naty couches biodégradables

Mais miracle ... Il existe des couches jetables biodégradables.

Bien sûr cela reste toujours une forme de polution ; l'emballage, le transport ..

Mais je me dis que je fais les choses à mon niveau et que c'est quand même pas mal de les utiliser malgré tout. D'autant plus que, il n'y a aucun produit chimique !

voici le descriptif :

Les Couches jetables ECO Naty sont composées à 60% de matériaux naturels et renouvelables, l’amidon de maïs (non OGM) et la cellulose de bois 100% sans chlore.


Elles sont douces, de haute technicité et faciles d’utilisation, efficaces en terme d’absorption et de protection contre les fuites et partiellement biodégradables grâce aux matériaux naturels de haute qualité qui les composent.

  • Le voile de surface au contact de la peau de votre enfant permet de garder les fesses au sec est doux et confortable. Il est à base de cellulose blanchie 100% sans chlore et a obtenu la certification TCF (totally chlorine free).
  • La pulpe de bois utilisée est issue de forêts gérées durablement et a obtenu la certification européenne FSC.
  • Les barrières anti-fuites (autour des cuisses) assurent une double protection contre les fuites.
  • Le voile non tissé utilisé est à base d’amidon de maïs non génétiquement modifié et 100% biodégradable.
  • L’enveloppe extérieure imperméable au contact des vêtements est composée d'un film à base d'amidon de maïs (tout comme celle des couches Wiona par exemple) non génétiquement modifié qui est 100% biodégradable. Ce film est micro-perforé et permet ainsi à la peau de respirer et évite les risques d’irritation.
  • Le coussinet absorbant est constitué de superabsorbant (SAP) et de cellulose de bois, 100% sans chlore et issue de forêts gérées durablement. La juste quantité utilisée entre ces 2 ingrédients permet à la fois une absorption et un confort optimum, grâce à la faible épaisseur de la couche.
  • Le système de fermeture est composé de larges attaches extensibles et repositionnables, apportant confort et ajustement à toutes les morphologies. 
  • L’encre d'impression utilisée pour les pictogrammes inscrits sur les couches pour distinguer les tailles, est à base de soja et certifiée sans métaux lourds dangereux pour la santé.

Les couches Naty ne contiennent ni plastique, ni parfum.

Naty ; les couches respectueuses de l'environnement sur Bébé au Naturel

Complètement convaincue, je me suis donc dis que j'utiliserai cette marque pour Baby Boy.

Ce qui est encore mieux,

c'est quand vous recevez un mail de Bébé Au Naturel qui vous propose un super promo ; 1 paquet acheté, 1 offert !

Je me suis donc retrouvée à acheter 5 paquets de couches, et j'en ai reçu 10, pour la maudique somme de 55€, frais de port compris .

Et le plus chouette dans tout ça, c'est le petit mot de la dame qui a préparé ma commande pour me remercier de faire ce choix là :)

On se sent encore mieux après ... <3

Pour ma part, j'ai fait ma liste de naissance sur ce site car j'adore leur assortiment. Je vous conseil vivement d'aller y faire un petit tour ...

 

Ps ; la promo est touours d'actualité !!!!!

Bons achats,

 

Ali*

Naty ; les couches respectueuses de l'environnement sur Bébé au Naturel

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Charlène 29/03/2015 15:19

Merci pour la découverte du site Bébé au naturel! C'est exactement le type de site que j'aime bien. Je connaissais déjà greenweez mais il est beaucoup plus généraliste.

Pour les couches je trouve ta démarche intelligente et raisonnable en même temps. C'est une bonne alternative aux couches lavables, moins contraignantes.
Par contre la promo est la bienvenue car le coût reste tout de même élevé.

Alimummy 29/03/2015 20:09

Oui c'est vrai que le cout est assez élevé ... Maintenant j'attends de voir si elles sont vraiment efficaces au niveau absorption parce que si c'est pour payer plus cher et en plus en utiliser 2 fois plus je ne sais pas si c'est vraiment mieux ...