Manger sainement pendant sa grossesse

Publié le par Alimummy

Difficile de faire les bons choix en terme de nourriture ..

Pour ma part je me suis souvent sentie triturée entre la culpabilité et l'envie de manger des choses vraiment pas saines.

Ce qui est très marrant c'est que j'ai vraiment eu des phases ; au tout début de mon 1er trimestre j'ai perdu 1kilos car je ne mangeais vraiment pas bien. La seule chose dont j'avais envie, c'était des légumes cuit vapeurs, sans sauce, juste sel & poivre.

ensuite j'ai jeté mon dévolu sur les fast food et leur facilité ; pas de préparation, ni de vaisselles, ni de courses à faire...

Mais mon bon sens a vite repris le dessus et une fois mon premier trimestre passé, j'ai pu me concentrer plus facilement sur ma nourriture et surtout, prendre du plaisir.

Manger sainement pendant sa grossesse

Le plus important je pense, c'est d'avoir des rituels.

Au travail, si vous avez l'occasion, prenez votre pause toujours à la même heure, et procédez par étape. Lavez-vous soigneusement les mains, préparez votre table ( moi j'avais par exemple pour habitude d'emporter un petit set de table avec moi, pour rendre la chose plus cosy..), disposez votre boisson, magazine et tartines/soupe/salade devant vous, et surtout détendez-vous.

Bien sûr, tout le monde ne dispose pas de beaucoup de place sur son lieu de travail. Moi par exemple, je n'avais qu'une bouilloire, un frigo et une machine à café.

Je faisais donc de la soupe chez moi que je réchauffais le matin et mettais dans un thermos. J'ajoutais à cela du pain et du beurre ainsi qu'un chocolat. A peine le temps de dire ouf que ma pause de 30minutes était belle et bien finie ...

 

Si vous n'avez pas envie de faire de la soupe maison mais que vous voulez quand même être sûre de ce que vous ingérez, je vous conseil les soupes Lima. Elles sont très goûteuses et surtout, elles sont 100% naturelles. Pas d'éxhausteurs de gouts ni de conservateurs. Que des légumes, de l'eau et des céréales. Preuve en images.

Soup Lima
Soup Lima

Soup Lima

Maintenant que je suis obligée de rester chez moi depuis le 13 Novembre, mes repas du midi ressemblent à ça :

Repas simple enceinte

Repas simple enceinte

Je mange donc tous les midis ;

  • 2 bols de soupe Lima ( vous avez pour 4 bols avec une brique de soupe à 3.55€)
  • 2 tartines de pains gris grillés avec du fromage ( du Madame Loïk dans mon cas)
  • 1 fruit frais
  • 1 grand verre d'eau
  • Quand l'envie m'en prend, je peux rajouter un œuf dur ou une salade de saison.

Vous avez donc une bonne portion de légumes, des féculents, un produit laitier et une portion de fruit. Avec l’œuf, vous aurez en plus des protéines.

J'espère que mon petit plat vous aura donné envie de tester les soupes et je vous retrouve bientôt pour des nouvelles idées de plats faciles pendant votre grossesse :)

Alizée*

Publié dans Grossesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article